Saut au contenu

La grande aventure du repreneuriat

BLANC

BOITE À OUTILS

 

 

 

Avec la collaboration d’organismes et entreprises de l’écosystème repreneurial.

 

L’aspect humain est au cœur du processus lorsqu’on parle de repreneuriat. La transition des rôles entre cédant et repreneur est un processus complexe qui est souvent accompagné d’une montagne russe d’émotions. Retrouvez ici l'essentiel des apprentissages et des conseils d'experts en matière de repreneuriat.​

Le maillage entre repreneurs et entreprises à pérenniser n’est pas si facile. Comment se trouver mutuellement, comment s’aborder, comment se dévoiler et peut-être se lancer ensemble dans l’aventure?

AtmanCo CTEQ

Beaucoup de non-dits, d’espoirs déçus, d’attentes démesurées pourraient être désamorcés par le dialogue, une vérification diligente de l’entreprise et une bonne préparation, tant fiscale que légale. 

BCF Avocats d'affaires OCPA

Quels sont les éléments insoupçonnés que les entrepreneurs ratent quand vient le temps de mieux évaluer le potentiel d’une entreprise, autant par le cédant que le repreneur? 

Banque Nationale

Comment, en tant qu’entrepreneur(e)s, pouvons-nous nous assurer de posséder les compétences pour mener à bien cette transformation? Sommes-nous certain(e)s que nos équipes sauront adhérer à la nouvelle vision? Comment profiter de la nouvelle dynamique pour faire évoluer le positionnement de l’organisation? Pourrons-nous communiquer clairement ces transformations et en tirer profit pour faire rayonner l’entreprise à un autre niveau?

TACT Transfert 360

En entrepreneuriat, comme en repreneuriat, les entrepreneurs échangent au sujet d’une vision, d’une idée, d’une passion, d’un projet. Dans leur conversation se rencontrent les questionnements de celui qui reprend et les réflexions de celui qui a entrepris. Entre pairs, en toute égalité, ils s’investissent dans la pensée entrepreneuriale de l’autre et la font grandir.

Familles en affaires