Optimiser sa stratégie de marketing par courriel
Snapchat, Facebook, Twitter, Instagram… Votre entreprise déploie sûrement des trésors de créativité sur le Web pour attirer des prospects et garder contact avec ses clients existants.
Toutefois, malgré la popularité actuelle des médias sociaux, une stratégie de marketing par courriel demeure l’une des manières les plus rentables et efficaces de bâtir des relations avec sa clientèle existante ou potentielle.
Une stratégie marketing par courriel, pourquoi?
« L’objectif premier du marketing est de faire entrer des messages dans l’esprit des gens », affirme Alek Mirkovich, directeur général et cofondateur de Campayn, une compagnie basée à Toronto qui aide les entreprises à établir leur stratégie de marketing par infolettre.
Sur le même sujet :
Start-up : Comment faire connaître un nouveau produit?
« Disons que votre message est “toast brûlée” », explique-t-il. « Il y a plusieurs manières de diffuser ce message. Nous pouvons transmettre de vive voix les mots “toast brûlée”, partager ce message sur les médias sociaux ou envoyer une lettre par la poste indiquant “toast brûlée”. Nous pouvons même faire sentir à une personne de vraies toasts brûlées! »
Toutes ces stratégies aideront le message « toast brûlée » à s’introduire dans l’esprit du destinataire, mais d’après Mirkovich, le courriel demeure la manière la plus rentable de rejoindre le plus grand nombre de personnes.
Selon lui, le rendement des investissements dans une campagne de marketing par courriel s’élève en moyenne à 40 dollars pour chaque dollar investi. Neuf directeurs commerciaux sur dix soutiennent que le marketing par courriel est leur principale voie de commercialisation.
Fait surprenant, la plupart des courriels sont consultés sur des appareils mobiles plutôt que sur des ordinateurs, selon les résultats d’une enquête de la firme Litmus Email Analytics.
Envie d’en savoir plus? Consultez l’article complet sur le site de contenu conseil de la Banque Nationale