Start-up : comment faire connaître un nouveau produit?
Lorsqu’il a cofondé le gestionnaire de mots de passe Password Box, Daniel Robichaud cherchait une façon efficace et peu dispendieuse de faire connaître son produit. Son équipe a finalement décidé de l’offrir gratuitement.
Quand un utilisateur atteignait un certain nombre de mots de passe enregistrés, on lui demandait de payer pour le service, ou d’inviter un ami à l’utiliser pour continuer à profiter de la gratuité.
Résultat? En deux ans, l’entreprise est passée de 0 à 15 millions d’utilisateurs. Pour Password Box, ce fut la solution. Mais, il existe une foule d’autres façons de faire connaître son produit. Voici quelques pistes.
Susciter un engouement auprès de gens influents
Votre service a le potentiel d’améliorer significativement le quotidien d’une entreprise phare? Vous êtes convaincus que votre produit saura séduire une personnalité publique, un influenceur, ou une personne bien connue dans son secteur d’activité?
Pourquoi ne pas tenter une approche – si possible, en personne! – pour présenter votre produit à ce grand joueur? Qui ne risque rien n’a rien! Il ne faut surtout pas négliger l’impact en matière de crédibilité d’avoir réussi à satisfaire des gens d’influence.